Depuis quelques semaines, le principal favori pour le sacre du Ballon d’Or 2024 change de nom à chaque fois à l’issue des matchs de l’Euro ou de la Copa America.
Jude Bellingham, l’international anglais, est carrément en roue libre pour s’adjuger le trophée du Ballon d’Or 2024.
A la fin de la saison 2023-24 en club en mai dernier, Vinicius Jr était le nom qui impactait le plus à la suite de ses performances avec le Real Madrid.
Le Brésilien avait été un acteur majeur dans le sacre du club madrilène en Ligue des champions et en Liga.
Derrière Vinicius, Jude Bellingham est le nom qui suivait comme l’autre potentiel vainqueur du Ballon d’Or 2024.
Pour les départager réellement, il fallait attendre le parcours des deux joueurs en sélection nationale à l’Euro pour l’Anglais et à la Copa America pour le Brésilien.
Finalement, la réussite semble se pencher de plus en plus en faveur de la star anglaise qui a réussi à atteindre la phase des demi-finale du championnat d’Europe des nations.
Le Brésil de Vinicius Jr s’est arrêté en quarts de finale après avoir été éliminé par l’Uruguay lors de la séance fatidique des tirs au but.
L’ailier madrilène n’avait d’ailleurs pas eu la chance de disputer cette rencontre, car il était suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
Désormais, des deux noms qui était le plus cités, il ne reste que Jude Bellingham qui aura encore l’opportunité de marquer davantage les esprits en demi-finale de l’Euro.
L’Angleterre affrontera les Pays-Bas lors de cette rencontre et les Three Lions partent déjà favoris pour se qualifier pour la finale et permettre à leur milieu offensif de remporter le Ballon doré.
Cependant, il faut noter qu’un sacre de Kylian Mbappé à l’Euro 2024 pourrait influencer aussi les intentions de votes du jury.