Cérémonie de clôture des JO Paris 2024 : la flamme est éteinte, place aux Jeux paralympiques – Base Cote Media

Cérémonie de clôture des JO Paris 2024 : la flamme est éteinte, place aux Jeux paralympiques

l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Stade de France, le plus grand de l’hexagone, se mue en stade olympique après avoir accueilli, lors des trois dernières décennies, les plus grandes manifestations sportives du pays.

Édifié à Saint-Denis à l’occasion de la Coupe du Monde de Football de 1998, le Stade de France reste le stade numéro 1 du pays, accueillant les plus grands événements sportifs comme les Championnats du Monde d’athlétisme en 2003, la Finale de Ligue des Champions en 2000, 2006 et 2022, 1 Coupe d’Europe de rugby, l’Euro 2016 de football et la Coupe du Monde de rugby en 2007 et 2023.

Chaque année, les matchs des équipes de France de football et de rugby se déroulent dans son enceinte. Mais pas seulement ! Le Stade accueille également les plus grands concerts de stars françaises et internationales.

Après les Jeux Olympiques et Paralympiques, le Stade de France continuera d’accueillir les plus grands événements sportifs et culturels du pays. Il restera principalement l’antre des équipes de France de football et de rugby, et l’hôte récurrent des grandes finales nationales de ces deux sports.