La vice-présidente américaine et candidate démocrate Kamala Harris devance l’ancien président et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump de trois points de pourcentage en termes de soutien des électeurs, selon un sondage réalisé par CBS News et YouGov.
51% des sondés sont prêts à voter pour Harris lors de la prochaine élection présidentielle, tandis que 48% préfèrent Trump. Dans les Etats clés, les deux candidats sont à 50% des voix.
Le sondage national, réalisé du 14 au 16 août, a concerné environ 3 300 électeurs inscrits. La marge d’erreur est de 2,1 points.
Les États-Unis organiseront leur élection présidentielle le 5 novembre. L’actuel président Joe Biden était censé être le candidat du parti démocrate, mais après son échec lors d’un débat télévisé avec Trump, les démocrates ont intensifié leurs appels au retrait de Biden de la course. Le 21 juillet, il a annoncé sa décision de se retirer et de soutenir la vice-présidente Kamala Harris comme candidate démocrate à la présidence des États-Unis. Trump est le candidat républicain à l’élection présidentielle.
Source: Tass