Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a accordé une audience à une délégation de l’Institut des Sciences Sociales de Kalinga KIIT et KISS (Inde), conduite par le Dr Varun Sutha, chargé d’affaires de l’institution.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations humanitaires entre la Guinée et l’Inde. Elle vise également à explorer les possibilités de diversification des actions philanthropiques menées par le Pr Achyuta Samanta, fondateur de l’Institut des Sciences Sociales de Kalinga (KIIT et KISS), sur le territoire guinéen.
Le Premier ministre a salué l’engagement du Pr Samanta à soutenir les initiatives en faveur des populations les plus vulnérables. Il a souligné l’importance de renforcer cette collaboration pour mieux répondre aux défis socio-économiques auxquels la Guinée fait face.
L’Institut des Sciences Sociales de Kalinga (KIIT et KISS) offre une résidence gratuite à 80 000 étudiants indiens et bénéficie, depuis 2015, d’un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). Enregistré conformément à la loi XXI sur les sociétés de 1860, son unité d’enseignement supérieur, KISS, a été reconnue comme université en 2017 en vertu de l’article 3 de la loi UGC de 1956 par le ministère indien du Développement des ressources humaines. KISS s’est également distingué en recevant le Prix d’alphabétisation King Sejong 2022 de l’UNESCO pour sa contribution à la préservation des langues autochtones.
Source : Primature