Sur invitation de Monsieur Anthony Blinken, secrétaire d’Etat américain, le Chef de la diplomatie guinéenne a participé ce lundi à la conférence ministérielle pour la Coopération atlantique. La rencontre a réuni les Ministres des Affaires Étrangères des pays qui ont en partage l’Océan Atlantique.
Les délégations ont abordé la nécessité de faire de l’accès à l’Océan un tremplin pour connecter davantage les peuples, renforcer les échanges commerciaux et économiques, promouvoir l’économie bleue et préserver la biodiversité marine à travers des échanges d’expertise.
Le chef de la diplomatie guinéenne a également pris part à la rencontre des Ministres des Affaires Étrangères du Mouvement des Non Alignés (MNA).
Dr Morissanda Kouyate a mis l’occasion à profit pour rappeler l’attachement de la République de Guinée aux idéaux de paix et de sécurité du MNA, ainsi qu’à la Charte des Nations Unies. Il a réitéré l’engagement résolu du Chef de l’Etat, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, en faveur du règlement pacifique des crises et conflits qui secouent le monde.
Service de communication du MAEIAGE