Le gouvernement guinéen à travers les ministères de l’action sociale, de la promotion féminine et des personnes vulnérables et celui de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a lancé, lundi 30 octobre 2024 la semaine nationale de l’indépendance. C’est le Palais du Peuple qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement.
Une manière pour les autorités de favoriser des échanges entre l’ancienne et la nouvelle génération afin de permettre à cette dernière de tirer des expériences allant non seulement dans le sens de la connaissance de l’histoire de la Guinée, mais aussi et surtout au développement socio-économique et politique de la République de Guinée.
A ce titre, plusieurs femmes pionnières à l’image de l’ancienne ministre de l’éducation, Aïcha Bah ont partagé leurs expériences tout en rappelant l’importance et le rôle des femmes dans la lutte de libération de libération et le développement de notre pays.
En prélude du 02 octobre, ces femmes ont réaffirmé leur engagement à œuvrer en faveur d’une Guinée plus forte et prospère, où chaque femme contribue activement à l’essor économique et social du pays.