Le commissariat central de Coyah a présenté à la presse ce mardi, 08 octobre, une importante quantité de chambre indien saisie en provenance de Benna-Tassen (Forécariah). Il s’agit de 26 sacs retrouvés dans une maison à Kakoulimayah appartenant à un certain Ousmane TRAORÉ.
Lors de la présentation, le commissaire central de police de Coyah, le commissaire divisionnaire Mansa Mady Condé, a dit, « c’est à la suite des informations remontées par mes services de renseignement de l’existence d’une cour comportant une maison annexe où était cachée une quantité de drogue, que j’ai instruit de monter un guet-apens avec le poste de Police de Toguiron. C’est ainsi que nous avons réussi à mettre main sur cette importante quantité de chanvre indien au domicile de Ousmane TRAORÉ dans le district Kakoulimayah.
Selon le prévenu, Ibrahima Sory TRAORE, « ces vingt-six (26) sacs sont estimés à une tonne. La drogue proviendrait de Benna Tassen et son fournisseur est un certain MORIGBÉ ».
Dans la foulée, le commissaire central de la police Coyah s’est montré ferme quand-à la lutte contre le trafic de drogue dans sa juridiction.
« C’est le lieu et le moment de rassurer les citoyens de Coyah que nous sommes résolument engagés à combattre par tous les moyens possibles, le phénomène de vente et de consommation de la drogue. Cet acte est révoltant, retenez que c’est sur la jeunesse que le président de la République compte pour développer ce pays. Nous demandons à la population de Coyah de collaborer avec nous afin de traquer tous les malfaiteurs qui sont autour de nous », souligne le commissaire divisionnaire Mansa Mady Condé.
Pour sa part, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah M. Lazare Mamady BAURET, rassure que le commissariat et les citoyens peuvent compter sur leur rigueur habituelle pour trancher cette affaire.
A signaler que cette saisie a eu lieu le 02 octobre dernier.
AGP