*Les footballeurs nigérians ont déclaré lundi qu’ils boycotteraient leur match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en Libye, après avoir été bloqués toute la nuit à l’aéroport d’Al Abraq dans ce que le capitaine de l’équipe a décrit comme une « guerre de nerfs ».*
Les Super Eagles doivent jouer le match retour mardi. Le match aller, que le Nigeria a remporté 1-0 vendredi, a donné lieu à des accusations similaires de sabotage de la part de l’équipe libyenne.
Le capitaine de l’équipe, William Troost-Ekong, a déclaré que l’avion devait atterrir à l’aéroport de Benghazi, mais qu’il avait été dévié à la dernière minute vers Al Abraq, à quelque 220 km de là.
Les raisons de ce changement d’itinéraire n’ont pas été immédiatement précisées et l’Associated Press n’a pas pu joindre le gouvernement libyen pour obtenir un commentaire.
« Le gouvernement libyen a annulé sans raison notre autorisation d’atterrir à Benghazi », a déclaré M. Troost-Ekong sur X. « Ils ont verrouillé les portes de l’aéroport et nous ont laissés sans connexion téléphonique, sans nourriture ni boisson. Tout cela pour jouer à une guerre de nerfs ».
africanews
Be the first to comment on "Éliminatoires CAN 2025 : le Nigeria boycotte le match contre la Libye"