Guinée/Loi anti-corruption : le texte examiné en inter-commissions – Base Cote Media

Guinée/Loi anti-corruption : le texte examiné en inter-commissions

Les membres des différentes commissions permanentes du Conseil National de la Transition ont reçu mardi 15 octobre 2024 en inter-commissions, les cadres de l’Agence nationale de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance, ceux de la Cour des comptes et du Ministère de la Sécurité et de la protection civile. Objectif, examiner et amender le projet de Loi portant anti-corruption en République de Guinée.

 

Ce projet de Loi en réexamen au Conseil National de la Transition a pour but, de doter l’Agence nationale de lutte contre la corruption, d’un instrument juridique lui permettant de jouer convenablement son rôle. C’est la Commission Constitution, lois organiques, Administration publique et organisation judiciaire, qui est la Commission saisie au fond pour étudier minutieusement le texte.

 

Selon le Secrétaire exécutif de l’Agence nationale de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance, Dr Mohamed BÉRÉTÉ, la révision de cette loi donnera plus de force à l’Agence nationale de lutte contre la corruption en Guinée dans la mise en œuvre de ses missions et son bon fonctionnement.
Ce qui lui facilitera le contrôle de la chose publique. Lors des échanges, les Conseillers nationaux ont posé des questions d’éclaircissements et formulé de pertinentes recommandations pour l’amélioration du texte.

 

Ce projet de Loi sera soumis les prochains jours en plénière, dernière étape du processus d’examen pour son adoption par la représentation nationale.

Source: CNT