Coopération: Le président de la HAC Guinée reçu par son homologue de l’ARCOM France – Base Cote Media

Coopération: Le président de la HAC Guinée reçu par son homologue de l’ARCOM France

Paris, France : le Président de la Haute Autorité de la Communication, M. Boubacar Yacine DIALLO, a été reçu ce Jeudi, 17 Octobre 2024, au pied de la Tour Mirabeau par M. Roch-Olivier Maistre, Président de l’Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (ARCOM) de France.
Au cours de cette rencontre, à la suite des échanges d’amabilité, c’est M. Roch-Olivier Maistre qui a pris la parole pour présenter à son hôte l’ARCOM.
L’ Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) est née en 2022 de la fusion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), créé en 1989, et de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur
l’internet (Hadopi), créée en 2009.
Garante de la liberté de communication en France, l’ARCOM veille au financement de la création audiovisuelle et à la protection des droits. Sa régulation s’étend aux plateformes en ligne – réseaux sociaux, moteurs de recherche…
Le point central de cette audience étant l’expérience de l’ARCOM dans la gestion de la couverture médiatique en période électorale, M. Roch-Olivier Maistre a fait une présentation assez pertinente de ce sujet important aux yeux du Président de la Haute Autorité de la Communication de Guinée.
A la fin de cette rencontre, les Présidents de la HAC et de l’ARCOM ont convenu de la nécessité de création d’un cadre de collaboration entre leurs institutions chargées de la régulation de la communication.
Ce partenariat va s’articuler autour des partages d’expériences par l’envoi d’experts de l’ARCOM en Guinée et de l’autre côté, l’envoi de Commissaires de la HAC Guinée en France pour s’imprégner de sujets divers.
Cette première rencontre bilatérale entre la Haute Autorité de la Communication de Guinée et l’Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique s’est achevée sur une note d’espoirs.
SERVICE COMMUNICATION DE LA HAC