Ce jeudi 17 octobre, le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, M. Félix Lamah, a donné le coup d’envoi des travaux de 80,5 km de pistes rurales dans la commune rurale de Samoe, située dans la préfecture de N’Zérékoré. Ce projet, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le gouvernement guinéen est mis en œuvre par le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à travers la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR). L’objectif est de désenclaver les zones de production piscicoles et rizicoles de la région.
Le Président de la délégation spéciale de Samoe, représentant les 77 106 habitants de la commune, a exprimé la reconnaissance des populations envers le Chef de l’État, le Général de Corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, pour cette initiative en faveur des 28 villages de la commune. Il a souligné que ces travaux contribueront au renforcement des capacités économiques de la localité et a encouragé la population à veiller à la réussite du projet.
Le porte-parole des pisci-riziculteurs a également manifesté sa satisfaction au nom des 3 000 bénéficiaires, saluant la reprise des travaux de désenclavement.
Lors de la cérémonie, le Ministre Félix LAMAH a remercié les habitants pour leur mobilisation, signe de leur soutien aux efforts de développement rural prônés par le Chef de l’État. Il a également rappelé à l’entreprise contractante l’importance de respecter les délais fixés dans le contrat.
Service de communication ministère agriculture