A Siguiri, le commissaire central de la police routière de Siguiri, Ansoumane Keïta, a animé mercredi, 23 octobre 2024, un point de presse pour informer la population sur les mesures de régulation routière avec une nouvelle campagne de contrôle systématiques des plaques d’immatriculation dans la toute la préfecture.
Le commissaire central Ansoumane Keïta a mis un accent sur l’importance de la conformité des dossiers de véhicules en circulation, rappelant que l’utilisation des plaques d’immatriculation réglementaires est essentielle pour la sécurité routière et la lutte contre la criminalité. Il a souligné qu’il y a des sanctions qui sont prévues pour les contrevenants, allant des amendes à l’immobilisation de leurs engins.
Cette campagne fait partie d’une série de mesures prises par les autorités locales pour renforcer la sécurité dans la préfecture, notamment en traquant les véhicules non immatriculés ou les plaques illisibles, souvent impliqués dans des actes d’incivisme routier ou des informations graves.
La police routière de Siguiri appelle donc tous les propriétaires de véhicules à vérifier la conformité de leurs plaques et à se mettre à jour pour éviter toute infraction.
Talla Oury