Ballon d’Or 2024 : Pourquoi le choix de Rodri devant Vinicius Jr ? – Base Cote Media

Ballon d’Or 2024 : Pourquoi le choix de Rodri devant Vinicius Jr ?

Après la remise du prestigieux titre « Ballon d’Or 2024 » au milieu de terrain de Manchester City, Rodri, des voix s’élèvent contre le choix de France Football. Pour notre confrère Mady Bangoura du site « Guineenews.org », Rodri est le plus méritant de ce titre selon les performances des joueurs en lice dans leurs clubs et leurs équipes nationales.

Lisez ci-dessous les analyses faites par de notre confrère Mady Bangoura.

Le Ballon d’Or 2024 vient d’être attribué à Rodri, le milieu de terrain de Manchester City. Son rôle central dans les succès de son club, avec notamment des performances remarquables en Premier League et une victoire en Ligue des Champions, ainsi que sa contribution à la victoire de l’Espagne à l’Euro 2024 ont milité en sa faveur.

En lice avec des concurrents et pas des moindres comme Vinicius Jr, qui a également connu une saison impressionnante avec son club, le Real Madrid C.F., et Jude bellingam, également du Real Madrid, Rodri s’est finalement adjugé le prestigieux Ballon d’Or 2024, devenant ainsi le deuxième espagnol à décrocher le Ballon d’Or, après Luis Suárez, en 1960.

Et pourquoi pas Vini Jr ?

Malgré les succès de Vinicius Jr. au niveau de son club, le Real Madrid, certains aspects auront joué contre lui dans la course au Ballon d’Or 2024.

D’abord, bien que sa performance en Liga et en Ligue des champions ait été exceptionnelle avec 24 buts et 11 passes décisives, son impact en compétition internationale a été jugé moins marquant.

Ensuite, son parcours avec le Brésil, particulièrement en Copa America 2024, aurait laissé des doutes, en comparaison avec des candidats comme Rodri, qui a brillé tant avec Manchester City qu’avec l’équipe d’Espagne, remportant notamment l’Euro 2024 où il a été élu meilleur joueur du tournoi.

En outre, Rodri a aussi su s’illustrer par une régularité exemplaire en Premier League, renforçant son profil de joueur complet et décisif en club et en sélection nationale, ce qui semble avoir penché la balance en sa faveur pour l’obtention du Ballon d’Or cette année.

Félicitations à toi, jeune héros !