Odilon THEA, ancien journaliste à la RTG est né en 1942 dans la sous-préfecture de Samoé située à 8 Km de la ville de N’Zérékoré.
Après 60 ans de service pour la nation guinéenne en tant que journaliste et formateur dans les université publiques et privées du pays, Odilon THEA, est aujourd’hui immobilisé sur son lit de malade.
Rencontré ce mardi 29 octobre 2024, par notre correspondante régionale à N’zérékoré, ce cadre du ministère de l’information et de la communication, qui a plusieurs fois représenté la Guinée dans plusieurs pays, lance un SOS à sa nation qu’il déclare avoir bien servi avec dévouement et amour.
« Cette maladie a commencé il y a plusieurs mois maintenant. Certains disent que c’est une maladie de la vieillesse. Mais ce que je peux vous dire est que, je ne suis nullement pas angoissé, ni stressé. Je supporte bien mon mal. Ça débuté petit à petit et on a essayé de me traiter mais ça n’a pas réussi jusque-là. Mais je garde toujours espoir. Je crois qu’un jour, je vais me retrouver bien. Donc on pourra courir ensemble si vous voulez
A Conakry, j’ai été à l’hôpital Ignas Deen où on m’a fait un bilan, et on a trouvé que c’était de « petites maladies ». J’ai pris des médicaments, il y a eu beaucoup de dépenses qui ont été faite, mais pour le moment, ça n’a pas donné. On m’a fait passer au scanner mais là aussi impossible. Et aujourd’hui, la maladie a progressé et ça se sent dans ma voix. Je tremble et je perds petit à petit ma voix. Vous voyez, moi qui étais professeur de diction, maintenant je m’efforce à articuler.
Donc pour ceux qui peuvent m’aider, je suis à N’Zérékoré à Kpamah II, j’attends leurs assistances pour un examen complet de ma situation. Parce que personne ne m’a encore dit de quoi je souffre réellement. Venez vous occuper du ‘’Vieux’’ Odilon Théa, ça sera bon pour moi et pour ma famille. », lance l’ancien journaliste.
Source : AGP