Au moins 51 morts. C’est le dernier bilan communiqué par les autorités espagnoles après les inondations survenues mardi 29 octobre dans la région de Valence. Le ministère de l’Intérieur, cité par les médias espagnols, parle d’un bilan « provisoire » et dit entamer « le processus d’enquête et d’identification des victimes ».
« Nous pouvons confirmer que certains corps ont déjà été retrouvés », avait déclaré le chef du gouvernement régional Carlos Mazon aux médias, dans la nuit de mardi à mercredi, ajoutant que les autorités ne pouvaient pas donner plus de détails tant que les familles n’avaient pas été informées. Il est « matériellement impossible » de quantifier le nombre exact de victimes, avait-il fait savoir ce mercredi matin.
Les autorités avaient indiqué mardi que sept personnes étaient portées disparues, dont une à l’Alcudia dans la région de Valence et six dans la ville de Letur, dans la province voisine d’Albacete (région de Castille-La Manche), où une crue soudaine a envahi les rues, emporté des voitures et inondé des bâtiments, selon des images diffusées par les chaînes de télévision espagnoles.
Source: ouest france