Une adolescente de 13 ans, enlevée par un inconnu le dimanche, 27 octobre 2024, à Katamara dans la commune urbaine de Boffa, a été retrouvée à Gbéreyiré, dans la commune rurale de Oussou, préfecture de Dubréka.
Dimanche à la mi-journée, alors qu’elle puisait de l’eau dans son quartier, un jeune est venu auprès d’elle et l’informa qu’il était venu l’a cherchée à la demande de ses parents en donnant même l’identité de ces derniers. Ils ont pris ensemble un véhicule de transport pour Conakry.
Arrivés à Koubia, dans la commune rurale de Oussaou, le jeune a fait appel à un conducteur de taxi moto pour les conduire au lieu de travail du papa de la jeune fille dans un entrepôt de médicaments à Gbéréyiré. Au cours du trajet, la moto a eu une crevaison.
‘’Après cette crevaison, on a laissé le motard et m’a dit de l’accompagner en brousse sinon, il va me tuer. J’ai couru et il m’a suivie, arrivée à un endroit, il est tombé, c’est en ce moment on a entendu les bruits des motos et il a pris la fuite’’, a expliqué la victime Fanta Kaba, élève en 3ème année dans une école primaire de Boffa.
D’après la commissaire divisionnaire de Ouassou, colonel Amizatou Yattara, il a reçu la victime en compagnie de son père, tous conduits par les autorités locales. Et après concertation avec la hiérarchie, la fille a été remise à sa famille.
Source: AGP