Donald Trump a été élu mercredi président des États-Unis. Le candidat républicain l’a remporté face à Kamala Harris et a revendiqué « une victoire politique jamais vue« . « C’est le plus grand mouvement politique que nous n’avons jamais vu par le passé dans le pays », a-t-il déclaré devant ses militants. « C’est une victoire exceptionnelle pour les Américains« , a-t-il lancé.
Aujourd’hui nous écrivons l’histoire (…). Je remercie les électeurs de m’avoir élu comme le 47e président des Etats-Unis », déclare Donald Trump qui prend la parole depuis la Floride.
Le candidat républicain a remporté quatre États clés, la Caroline du Nord, la Géorgie; le Wisconsin et surtout la Pennsylvanie, annoncent l’agence AP et la chaîne CNN. Cet État clé (19 grands électeurs) est considéré comme l’un des plus déterminants de cette élection présidentielle.
À l’heure actuelle, Donald Trump fait la course en tête avec 277 grands électeurs, tandis que Kamala Harris en compte 224. Pour être élu président des États-Unis, il faut en remporter 270.
Source: ICI
Be the first to comment on "Présidentielle américaine : Donald Trump élu président des États-Unis"