La Fédération Aquatique de Guinée (FAG) a organisé dimanche, 24 novembre 2024, dans la sous-préfecture de Kassa, plus précisément à la plage Soro, la 4ème édition ‘’OPEN WATER’’ avec une trentaine d’athlètes.
Cette compétition en eau libre ‘’OPEN WATER’’ sur une distance de 2 km, a été une occasion pour ces jeunes de se rivaliser, une manière de préparer le championnat zone 2 de natation prévu en 2025 en Guinée.
Dans son intervention, le direction technique adjoint de la FAG, Aboubacar Tonton Camara indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Plan d’Action Opérationnel (PAO) consigné par la Fédération Internationale en 2024.
‘’ Cette compétition tant vers sa fin et d’autres activités vont voir jour. Car, il est important de noter que la Guinée n’a pas pour le moment la possibilité d’organiser sur le grand bassin est parmi les pays retenus pour l’organisation en eau libre’’, a souligné le directeur technique de la FAG.
De son côté, la première de la série filles, M’mah Oury Camara se dit contente de sa performance, car dit-elle, son rêve est de deviner un jour championne du monde en natation.
‘’j’invite mes amis à redoubler d’efforts car, pour être performants il faut t’entraîner tous les jours, moi c’est ce qui fait ma force’’, a lancé M’Mah Oury Camara.
Pour sa part, l’influenceur Ivoirien, général Kami Makosso présent sur les lieux, c’est une nouvelle découverte pour lui, après avoir visité 33 pays au monde, soit 13 en Afrique.
‘je découvre au niveau de la Guinée des îles paradisiaques, il y’a des compétition de natation qui se font, je pense qu’il est important que le monde entier puisse savoir cela, et ses la raison de ma visite ici’’, a indiqué l’influenceur Kami Makosso.
Moussa Touré