Guinée: Lancement du troisième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kankan – Base Cote Media

Guinée: Lancement du troisième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kankan

Le troisième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été officiellement lancé, le vendredi 29 novembre 2024, à Kankan.
Organisée par le Programme élargi de vaccination (PEV) avec l’appui des partenaires techniques et financiers, cette nouvelle campagne va se dérouler pendant 4 jours et touchera les enfants de 0 à 59 mois sur l’ensemble du territoire national.
Dans son discours de circonstance, au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Chef de Cabinet a souligné que la lutte contre la poliomyélite est une priorité absolue pour le Gouvernement. Selon Dr Pépé BILIVOGUI, avec le soutien du Président de la République SE Général Mamadi DOUMBOUYA et du Premier Ministre, Champion de la vaccination, M. Amadou Oury BAH et aussi des partenaires techniques et financiers, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique est aujourd’hui pleinement engagé à protéger les enfants des maladies graves et invalidantes à travers la vaccination. << parents, leaders communautaires, autorités locales, mobilisez vous, amenez vos enfants aux points de vaccinations, accueillez favorablement les agents de santé à domicile et faites passer le message dans toutes les communautés >>, a lancé Dr Pépé BILIVOGUI.
De son côté, la représentante de l’OMS à cette cérémonie a, au nom de sa hiérarchie, salué l’organisation de cette troisième campagne de lutte contre la poliomyélite qui relève un caractère exceptionnel avec la circulation des types 2 et 3 en Guinée. Pour Mme Balkissa Hama MODIBO l’heure est aujourd’hui à la mobilisation sociale, car, indique-t-elle, la vaccination est le moyen le plus efficace pour lutter contre cette maladie grave et invalidante.
Satisfaits du choix porté sur la ville de Kankan pour lancer cette campagne, le Directeur de Cabinet du Gouvernorat et le Vice Maire de la commune urbaine ont, en présence du Préfet, des autorités sanitaires de la région, mais aussi des populations, remercié le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique pour tous les efforts en faveur de l’amélioration de la qualité des soins. Les deux acteurs se sont engagés à mobiliser les responsables locaux pour la réussite de cette campagne.
Service Communication et Relations Publiques Ministère de la Santé