Guinée: Vers la mise en place de l’OGAP pour contribuer à qualifier la Presse – Base Cote Media

Guinée: Vers la mise en place de l’OGAP pour contribuer à qualifier la Presse

Ce jeudi 09 janvier 2025, M. le Ministre de l’Information et de la Communication a reçu M. le Représentant et Chef du Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Guinée. Introduit par le Directeur Général du FADEM le Fonds d’Appui au Développement des Médias, M. Aimé Ntumba Kakolo a réitéré au Ministre Fana SOUMAH l’engagement du HCDH à accompagner la Guinée dans la mise en place de l’OGAP l’Observatoire Guinéen d’Autorégulation de la Presse.
L’OGAP fera office de tribunal des pairs et devra contribuer à qualifier la presse en Guinée tout en veillant également au respect de l’éthique et de la déontologie dans le traitement et la diffusion de l’information.
Pour sa mise en place et son opérationnalisation, le Ministère à travers le FADEM travaille donc étroitement avec le HCDH, les associations de presse et le syndicat de la presse.
A ce jour le statut juridique, les attributions et le mode de gouvernance de l’OGAP sont déjà validés.
Les consultations se poursuivent avec toutes les parties prenantes pour franchir les dernières étapes. M. le Ministre Fana SOUMAH a remercié le HCDH pour son appui dans ce processus de mise en place de l’OGAP. Il a également encouragé les différents acteurs à tout mettre en œuvre pour enfin faire de l’OGAP une réalité.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

Be the first to comment on "Guinée: Vers la mise en place de l’OGAP pour contribuer à qualifier la Presse"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*