La Guinée a célébré ce dimanche, 30 mars 2025, la fête de l’Aïd El-Fitr marquant la fin du mois saint de Ramadan. Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a accompli la prière au stade Petit Sory, situé dans le quartier Nongo Taady, dans la commune de Lambanyi à Conakry.
Dans son message, le chef du Gouvernement a fait savoir que le Ramadan 2025 s’est déroulé dans une atmosphère, contrairement à l’année précédente, marquée par des perturbations liées aux délestages électriques dans la capitale et certaines villes de l’intérieur du pays.
Pour Amadou Oury Bah, le jeûne de cette année s’est déroulée dans une relative tranquillité chez tous les guinéens et de ne pas oublier que le monde est marqué par de nombreuses souffrances, avec beaucoup de morts et de personnes qui méritent de vivre dans la sécurité, mais qui ne l’ont pas.
‘’C’est pourquoi, à notre niveau, nous devons œuvrer encore plus pour renforcer la cohésion et le vivre ensemble, afin que les valeurs les plus précieuses, que seul la paix et la stabilité, continuent de régner dans notre pays et se consolide d’avantage’’, a ajouté le premier ministre.
MC
Be the first to comment on "Guinée/Aîd El Fitr: »le jeûne de cette année s’est déroulée dans une relative tranquillité chez tous les guinéens », dixit le premier ministre"