Arsenal a sèchement battu le Real Madrid (3-0) à domicile, mardi, en quarts de finale de la Ligue des champions. Le milieu anglais Declan Rice a inscrit un magnifique doublé sur coup-franc.
Londres est à la fête ce soir. Les Gunners d’Arsenal se sont adjugés le Real Madrid de Carlo Ancelotti, mardi 8 avril, à Londres, en quarts de finale aller de Ligue des champions.
Privés de plusieurs joueurs cadres, Arsenal a dominé tout le match et fait craquer le Real Madrid en seconde mi-temps, sur un magnifique doublé sur coup-franc du milieu anglais Declan Rice. Quelques minutes plus trad, c’est le milieu espagnol Mikel Merino qui inscrivait le troisième but sur une énième offensive anglaise. En face, les Espagnols ont semblé submergés, et confirmé leurs difficultés dans le jeu collectif cette saison.
En première mi-temps, Arsenal se procure d’entrée plusieurs occasions. Sur un contre de Declan Rice, Thomas Partey bute sur Thibaut Courtois (13e). Au milieu de terrain, le tout jeune Myles Lewis-Skelly (19 ans) s’intercale souvent dans le jeu en face offensive, posant des problèmes au Real. Tout juste revenu de blessure, Bukoya Saka n’a rien oublié de son art et réussit plusieurs fois à déborder dans la surface espagnole, mais personne n’est là pour reprendre ses centres. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’Arsenal est privé de son avant-centre Kaï Havertz depuis plusieurs semaines.
En toute fin de première mi-temps, Thibaut Courtois s’impose à deux reprises sur une tête de Declan Rice puis une frappe de Gabriel Martinelli (44e).
Côté Real, on procède surtout en contre-offensive, avec des relances rapides sur Kylian Mbappé, très sollicité devant. Trouvé par Bellingham, le buteur français pénètre dans la surface mais bute sur le portier David Raya (31e).
Deux pépites sur coup-franc
En seconde mi-temps, Arsenal continue de pousser. Sur une faute de David Alaba sur Bukayo Saka, Declan Rice contourne magnifiquement le mur madrilène pour inscrire son troisième premier but (58e) dans cette Ligue des champions.
Sur une nouvelle triple occasion d’Arsenal, Thibaut Courtois sort deux magnifiques parades et permet au Real Madrid de rester dans le match. Et quelques minutes plus tard, sur un nouveau coup franc, le même Declan Rice nettoie la lucarne de Thibaut Courtois. Aucun joueur n’avait marqué un doublé sur coup-franc à ce stade de la compétition depuis 1992.
Galvanisé, Arsenal insiste face à des madrilènes étouffés et apathiques, à l’image de Vinicius ou Rodrygo. Sur une passe de Myles Lewis-Skelly, c’est au tour de Mikel Merino de trouver les filets de Thibaut Courtois (75e).
L’Arsenal d’Arteta peut croire en son rêve, lui qui n’a plus disputé les demi-finales de Ligue des champions depuis 2009. Mais il faudra pour cela résister à la furia des madrilènes dans leur antre le 15 avril. Même privé de son milieu Eduardo Camavinga, expulsé, ce Real Madrid-là n’abdique jamais.
France24
Be the first to comment on "Ligue des champions : les Gunners terrassent le Real Madrid et prennent une option pour les demies"