La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) à travers le Commissariat Central de Dixinn, a procédé mardi 29 avril 2025 à la présentation de Djenabou Barry, 33 ans, suspecte N°1 dans l’homicide involontaire de Mohamed CAMARA, âgé de 37 ans, frigoriste au quartier Bellevue dans le secteur Petit Fouta, survenu dans la nuit du 31 mars 2025 aux environs de 23h.
Selon la chargée de communication de DGPN, Capitaine Rama Baldé, a dit que le corps sans vie de Mohamed Camara a été constaté par l’équipe du jour du Commissariat Central de Dixinn et certifié par un médecin légiste.Immédiatement, dit-elle, une procédure d’enquête a été ouverte et après plusieurs semaines d’investigation, la nommée Djenabou Barry, petite-amie de la victime sur qui les soupçons pesaient dès le début, a été interpellée à Sonfonia Samatran.
« Prenant peur pour des raisons qui lui sont propres, elle se réfugia dans un pays voisin plusieurs jours avant de rentrer vendredi dernier à son domicile où elle est interpellée.
Après l’enquête, il ressort que la présumée Djénabou BARRY pourrait être poursuivie pour hommicide involontaire, fait prevu et puni par l’article 216 et suivants du code pénal en vigueur.’’, a poursuivi la capitaine Rama Baldé.
Interrogée, la suspecte, Djénabou BARRY a nié les faits qu’on lui a reprochés et reconnaît avoir été sur les lieux ce jour et de s’être battue contre son amant qui voyait une autre fille que lui : « Après quelques altercations avec Mohamed Camara, j’ai quitté la maison et je l’ai laissé tranquille, c’est à mon retour le lendemain, que j’ai appris qu’il est mort », a-t-elle dit.
Par ailleurs, dans sa version des faits, Mickelle Aïcha, témoin de la scène, a indiqué que Djenabou Barry est allée chez elle pour dire : « J’ai déconné, j’ai mal frappé Mohamed Camara hier et je te demande de lui supplier pour moi. Après son départ sur le lieu, on a appris que Mohamed est mort », a-t-elle relaté.
AGP
Be the first to comment on "Guinée/Meurtre du jeune Mohamed Camara : La suspecte Djenabou Barry mise aux arrêts"