Dans un article publié par nos confrères de nouvelledeguinee.com, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté s’est prononcé sur la nomination du député de l’Union des Forces Républicaine (UFR), Baidy Aribot, comme deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) par le Pr Alpha Condé.
Très remonté contre cette nomination, le président du PEDN, qualifie Baiby Aribot d’une personne ‘’sans conviction’’ et que ce dernier vient de tourner définitivement le dos à l’opposition.
En 2010, le patron du PEDN était parmi ceux-là qui ont porté à l’Alpha Condé à travers une alliance au 2ième tour, donc il est aussi comptable de tout que ce dernier a posé et posera comme acte.
Le rôle d’un bon guinéen et qui aime son pays est d’oeuvrer pour le bonheur de tous les fils et filles du pays. C’est le cas de Baiby Aribot, car il a vraiment la volonté et l’engagement de travailler pour son pays et soucieux pour son développement, pour preuve, en 2007, malgré sa conviction politique, il avait aussi accepté de travailler avec Lansana Kouyaté, dans le gouvernement de consensus du feu président Lansana Conté né des événements tragique et surtout il était très fidèle à lui.
Pour terminer, la question qu’on se pose est de savoir entre Lansana Kouyaté et Baidy : « Celui qui a fait une alliance avec le RPG en le portant à la tête du pays et celui là qui accepte de travailler avec le pouvoir en place pour apporter sa contribution pour le développement du pays qui de ces deux est de l’opposition?»
Fama Condé