Victorieux à trois reprises, le Horoya AC de Matam a été tenu en échec (2-2) ce mercredi 22 novembre par le Milo FC de Kankan au stade du 28 septembre de Conakry.
Dans cette rencontre, c’est le club de Kankan qui a dominé en résultat la première partie du match en s’imposant (1-0), malgré un penalty obtenu par les poulains de Victor Zvunka à la (44e), mais manqué par DJIBO Mohamed Madou. Ce but a été l’œuvre de THIAM Aboubacar qui a profité sur une mauvaise sortie du portier des rouge et blancs le sénégalais, Khadim N’DIAYE.
A la reprise, le Horoya a mis une forte pression sur son adversaire pour revenir au score à la (52) grâce à Ibrahima Sory SANKHON sur un tir anodin après avoir été loyalement servi par CAMARA Daouda.
Menés 2-1, la formation de Kankan va profiter sur un coup de pied arrêté déposé sur la tête de Kabinet KABA qui trompa le gardien du HAC à la (77e) (2-2).
Dans le même registre, au terrain annexe du 28 septembre, le Gangan FC de Kindia s’est imposé par la marque de (2-1) face aux éléphants de Coléah.
Au même moment, le Wakirya AC de Boké a dans la douleur obtenu trois points contre Athletico de Coléah au stade de la mission de Kaloum. Le but de l’équipe de Guillaume SOUMAH est venu sous les pieds d’Abdoulaye CONTE en première période et que le Satellite FC de Ratoma a gagné (1-0) devant le Hafia grâce à Michel GUILAVOGUI.
Malgré son match nul (2-2), le Horoya et Gangan se partagent la première place avec dix points chacun.
Minkael Camara