La Fédération Guinéenne des Parents d’Elèves et amis de l’Ecole (FEGUIPAE) a dans une déclaration rendue publique ce jeudi, 23 novembre 2017 à Conakry dénoncée la manière dont la grève des enseignants déclenchée depuis le 13 novembre perdure dans le système éducatif guinéen.
Par la voix de la présidente de la FEGUIPAE, Adama Sow a demandé à tous les acteurs concernés à une sortie de crise rapide et surtout a condamné le viol sur une mineur de 10 ans survenu au cours de cette grève. Par la même occasion, elle demande que l’auteur de ce viol soit exclu du système éducatif guinéen.
Selon Adama Sow, sa structure condamne cet acte de fait et qu’il soit sanction à la hauteur à travers une enquête surtout ce qui s’est passé notamment, mort f’hommes.
‘’La FEGUIPAE prône pour un esprit d’apaisement et invite les syndicalistes à conjuguer le même verbe pour que l’état trouve un interlocuteur pour une sortie de crise. Au Gouvernement d’être ouvert au dialogue dans l’intérêt supérieur de la nation’’, a souhaité la présidente de FEGUIPAE.
Pour finir son intervention, elle a invité les parents à continuer à sensibiliser leurs enfants au calme et à la retenue.
Mariame Conté