Ce dimanche 26 novembre 2017 que la formation de Coléah a signé sa première victoire face à l’association sportive de Kaloum par la marque 1-0. Un but inscrit par Amadou Oury BARRY à la (58e) de jeu au stade de la mission de Kaloum. Cette victoire historique permet aux éléphants de Coléah d’obtenir 7 points en cinq sorties. Quant l’ASK, elle occupe toujours la queue du championnat avec 1 petit point.
Par contre au terrain annexe du 28 septembre, le club industriel de Kamsar et l’association sportive des forces armées de Guinée ont fait le nul de 1-1. Ce sont les militaires qui ont marqué en premier grâce à Jean Charles FERNANDEZ sur un coup franc à la (52e) et Mohamed TOURE sur penalty a égalisé pour CIK à la (81e).
Le dernier match de cette 5e journée de ligue 1 pro a opposé le Hafia FC de Dixinn à son homologue du Horoya AC de Matam. Cette rencontre qu’on peut qualifier du 1er classico cette saison, a tourné à l’avantage des rouge et blancs de Horoya 2 -1. Le premier but sur penalty transformé par Nikema DRAMANE à la (75e) et le second par Ibrahima Sory SANKHON à la (90e).
Pour les poulains de Mandjou DIALLO, la réduction du score est intervenue dans les dernières minutes de la rencontre sur un penalty par Gislain en fin du match.
Mohamed Lamine Kaba