Depuis le démarrage du championnat de la ligue 1 guinéenne de football cette saison, le Horoya Athletic club de Matam continue à engranger les victoires de la plus belle des manières pour se positionner vers le titre du champion de Guinée.
Victorieux 3-0 contre le Fello Star de Labé lors de la 7e journée de la ligue 1 pro, les rouge et blancs du Horoya se sont imposés ce samedi par la plus petites des marques 1-0 grâce à Ocansey Mandela face au club industriel de Kamsar. Cette rencontre qui s’est disputée au stade du 28 septembre, s’inscrivait dans le cadre de la 8e journée. Avec ce nouveau succès, le HAC a désormais 22 points et occupe la première place.
Au même moment, le Wakirya AC de Boké jouait contre les éléphants de Coléah au stade de la mission de Kaloum. Un match qui a été remporté par l’équipe de Kakandé sur le score de 3-1 et tous ces buts ont été inscrits pendant la première période de jeu.
Du coté du terrain annexe du 28 septembre, l’association sportive des forces armées de Guinée n’a pas de cadeau au satellite football club de Ratoma. Les militaires ont dominés les poulains de Souleymane CAMARA par la marque de 2-0.
Mohamed Lamine Kaba