La recherche du bois morts est de devenue de nos jours le quotidien de plusieurs femmes de la ville carrefour. C’est par manque de soutiens et de moyens financiers que ces femmes se sont lancées dans cette activité pas si facile. Nous indique-t-on. Ces femmes vivent en majorités dans les quartiers périphériques de la commune urbaine de Mamou.
Elles font deux(2) a trois (3) voyages par jour dont certaines ont des bébés sur les d’os dans le but de les revendre pour subvenir aux besoins familiaux.
La recherche du bois morts est de devenue de nos jours le quotidien de plusieurs femmes de la ville carrefou. Rencontré sur le chemin du retour Mariam Sow de Petel dit être mère de 7 enfants dont le père ne se soucie point.
Ramatoulaye Camara du quartier Madina Tambassa,Veuve de son état parle d’un manque de soutien de la part de ceux censé aidé les démunis.
A noter que ces pauvres femmes sont obligés chaque jour à se rendre en brousse dans le but d’avoir un minimum de bois pour une vente normale pour une satisfaction du besoin primaire.
Alpha Sylla