En prélude à l’organisation de la 15ième. édition . du Nimba d’or, l’association de la presse sportive de Guinée (APSG), a animé une conférence de presse ce samedi 16 décembre 2017 à la maison commune des journalistes sise à Coléah dans la commune de Matam. Objectif, parler des préparatifs du nimba d’or 2017.
Dans son discours, le président de l’APSG, Amadou Thiam camara parle de la particularité de cette 15ième édition :<< la particularité de cette 15e édition de Nimba d’or 2017, cette année, le nimba sera placé sous l’égide conakry capitale mondiale du livre, il sera accompagné par une banque de la place et le ministère des sports et il y’aura aussi le prix du meilleur espoir>> a-t-il annoncé.
De son coté, le secrétaire générale de l’association de la presse sportive de Guinée Mamadou Bory Barry s’est exprimé en ces termes. << Le nimba d’or qui est à sa 15ième édition sera organisé le 04 janvier 2018 au centre culturel franco-guinéen .Pour cette présente édition, nous avons retenus 11(onze) fédérations sportives nationales qui ont menés des activités sur le terrain cette année. Il s’agit de la fédération guinéenne de football , de tir à l’ arc , de karaté ,de Handball , de basketball , des luttes associées , du cyclisme , d’Athlétisme , du judo , de kung fu wusu Handisport >>, affirme M.Barry.
Poursuivant, le secrétaire général de l’APSG dira ceci. » A l’occasion de cette 15ième édition du nimba d’or 2017, plusieurs prix seront distingués aux meilleurs sportifs et encadreurs sportifs .il s’agit donc du meilleur sportif de l’année , meilleur arbitre , entraineur , meilleur sportif étranger évoluant en Guinée , meilleur sportif sur le plan local , meilleur sportif guinéen évoluant à l’étranger , meilleur manager sportif , meilleur espoir et les prix de deux membres d’honneurs. Ces deux derniers prix sont des innovations pour cette édition .Alors ce sont ces onze (11) fédérations sportives nationales qui ont été retenues pour cette année >> a-t-il souligné. Avec un budget provisoire qui s’élève à 500. 000 000 GNF, la remise des prix de nimba d’or 2017 est prévue le 04 janvier 2018 au centre culturel franco-guinéen suivi par un cocktail.
Mohamed Lamine Kaba