Pour la fin de la dixième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, trois rencontres étaient au rendez-vous. Il s’agit du match entre le Milo FC de Kankan et Renaissance FC de Bonfi au stade annexe du 28 septembre, de l’association sportive des forces armées de Guinée et les éléphants de Coléah et l’Ashanti de Siguiri et le Fello Star de Labé.
Battu 1-0 lors du derby de la haute Guinée face à la SAG de Siguiri lors de la 9e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, le Milo FC de Kanakan a été une nouvelle fois battu ce lundi 18 décembre par la Renaissance FC par la marque de 0-3. Cette défaite est la 3e fois de suite pour la formation de Kankan en dix journées.
Cependant, l’Ashanti de Siguiriet le Fello Star de Labé ont un nul de 2-2. Et pourtant, le club de Fouta avait accueilli à froid son adversaire par la marque de 2-0 en première période grâce à Morlaye SYLLA et Mohamed Latiz CAMARA. Mais malgré ce résultat l’équipe de Siguiri n’a pas baissé les bras puisqu’elle pu revenir à la hauteur de son concurrent lors de la deuxième mi-temps 2-2.
Par contre l’association des forces armées de Guinée a gagné par la plus petite des marques 1-0 devant les éléphants de Coléah. Cet unique de la partie a été l’œuvre d’Ousmane BANGOURA sur un coup franc à la (65e) de jeu.
Quatre autres matches ont eu lieu dimanche et qui donné ces resultats. Wakirya 0-0 Horoya CI Kamsar 3-0 Satellite Fc Gangan de kindia 3-0 Atletico de Coleah. ASK 4-0 Hafia.
Mohamed Lamine kaba