Guinée : Plus de 130 cas d’accidents de la circulation enregistrés depuis le début de l’année 2017 à Mamou d’après la police. – Base Cote Media

Guinée : Plus de 130 cas d’accidents de la circulation enregistrés depuis le début de l’année 2017 à Mamou d’après la police.

Les accidents font désormais partie du quotidien des habitants de la commune urbaine de Mamou. Chaque année, c’est par centaine que ce chiffre les cas d’accidents enregistrés sur les axes routiers de la ville carrefour. En 2017, le nombre d’accidents a déjà sauté la barre de 130.

Selon un rapport de quatre pages rendu public par l’officier chargé de constat au niveau du commissariat central de police de Mamou, du 1er Janvier au 09 Décembre 2017, 133 accidents de la circulation dont 5 mortels ont été enregistrés sur les axes routiers du centre-ville de Mamou. Ces accidents ont fait 252 blessés dont 135 grièvement.

Il ressort également de ce rapport intitulé ’statistiques des accidents de la circulation routière’’ que ces accidents ont engendré 314 dégâts matériels, dont 188 jugés importants.

Au nombre de ces dégâts matériels importants, il ya 35 camions, 45 voitures, 102 motos et 06 vélos.

Pour le seul mois de Février, 4 camions, 8 voitures, 16 motos et 4 vélos ont été sérieusement endommagés dans 14 cas d’accidents ayant 30 blessés dont 20 grièvement.

« Excès de vitesse, manque de maîtrise de la conduite, état d’ébriété, surcharge, dépassement en troisième position, changement de direction sans précaution », sont entre autres les infractions relevées au cours de ces accidents, par la police routière.

Alpha Sylla