Le président de la République, Pr. Alpha Condé s’est rendu dimanche, 24 décembre 2017 dans la préfecture de Kérouané pour prendre part aux obsèques El hadj Ibrahima Touré, membre du Bureau Politique National (BPN) du Rassemblement des Peuples de Guinée (RPG) décédé le 20 décembre à l’âge de 81 ans à Conakry.
Au nom de la famille, Karamo Touré, premier fils du défunt a exprimé toute leur reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat et les paisibles populations de Kérouané pour le réconfort et leur compassion à la famillle.
Le défunt est né en 1936 à Kour, République du Sénégal, il fut un militant des premières heures du RPG au début des années 80. Depuis, il a consacré son temps et ses biens à la disposition du parti. Ce qui a valu à cet homme comme tant d’autres militants de l’opposition du régime défunt de suivre beaucoup de déboires d’alors.
A cause de son militantisme avéré au RPG, il est admis comme BPN du parti. Poste qu’il a occupé jusqu’à sa mort le 20 décembre 2017. Il a laissé derrière lui, 3 femmes et 13 enfants.
Des prières et des bénédictions ont été dites pour le repos de l’âme du disparu.
Paul Kamano