Un groupe de bandits a attaqué une boutique la nuit du jeudi, 21 à vendredi, 22 décembre 2017 dans la commune urbaine de Boffa et ont emporté une somme d’argent.
Il s’agit de boutique numéro 47 17 appartenant à Ibrahima Sow connu sous le nom de ‘’Droit’’.
Selon des informations reçues auprès de la victime, tout à commencer aux environs de 20 heures, 20’ quand les bandits armés à bord du véhicule du marque RAV4 de couleur noire ont fait une descende à coté de la dite boutique située en plan cœur de la ville de Boffa. Selon la même la source, trois bandits minus des armes de guerre sont rentrés dans la boutique et ont braqué l’arme contre le grand frère du propriétaire de la boutique qui assurait le relai avant de l’obliger à sortir de l’argent. Celui-ci, afin d’être fusiller a finalement cédé.
Vue la réaction de certains jeunes qui étaient à côté, les malfrats ont tiré plusieurs à l’air pour les dissuadés et ont pris la fuite en emportant avec eux une forte somme d’argent estimée après de 70 millions de francs guinéens, un trousseau de clés et un téléphone portable.
A préciser que les autres commerçants ont fermé leurs boutiques durant toute la journée de ce vendredi. Cela en guise de soutien à la victime.
Pas plus de deux semaines, un autre commerçant a été victime vol à main armée où les malfaiteurs ont apporté plus de 20 millions de francs.
Vue l’insécurité galopante qui sévit actuellement dans commune urbaine de Boffa et entourage, les autorités préfectures et communales ont rencontré de façon séparée, les services de sécurité et de défense, les conseils de quartiers, les responsables de syndicat, le syndicat de transporteurs du port et des jeunes en vue de tirer les leçons sur l’évènement qui s’est produit et invités les uns et les autres à renforcer la vigilance.
Salifou Sylla