Comme certains palais de justice du pays, celui de Boffa ainsi que deux logements avaient été mis en chantier depuis 2013 pour un délai contractuel de huit (8) moi, par les entreprises BTP GÉNÉRAL SYSTÈME et RAKA BTP. L’une en charge pour la construction et rénovation des logements du juge de paix et celui du greffier en chef qui, de nos jours, sont achevés.
L’autre en charge de rénover le palais de justice de paix dont les travaux sont arrêtés depuis plusieurs mois. Ce palais semble être abandonné car, il ne comporte ni portes, ni fenêtres et sert de dortoir pour les chiens et chèvres errants’ état actuel des bureaux ne favorise pas un travail aisé pour le personnel surtout à cette période électorale où les travaux sont intenses.
Mais malgré les conditions difficiles de travail, le personnel accepte d’y travailler pour gérer les affaires courantes de la population.
Par ailleurs, il faut signaler que dans la commune urbaine de Boffa, certaines infrastructures d’intérêt public de ce genre, non achevées sont visibles par endroit c’est le cas de la construction de quatre salles de classes supplémentaires au collège Konyéyah, dont les travaux ont débuté en 2011, la base navale de la région opérationnelle maritime (ROM) et le sanctuaire marial en chantier depuis 2011.
La question que l’on se pose est quand prendront fin ces travaux de construction et de rénovation de ces édifices publics puisque la plupart des délais contractuels son expirés.
Sylla Salifou