L’Association Ben Kan Tö (qui signifie l’Union en Diakhanké) a animé jeudi, 28 décembre 2017 à Conakry, une conférence de Presse axé sur l’organisation du Fidahou à Touba (Projets réalisés et Perspectives), dans laquelle, elle a annoncé la tenue du Fidahou pour le 12 janvier 2018.
Selon le coordinateur de cette organisation, El hadj Aly DIAKHABY cette association a été en 2013 par El hadj Soryba Diakhaby pour tous les diakhankés que ça soit à Touba ou ailleurs, l’idéal est de se donner les mains pour le développement de Touba.
« Ben kan to est venu aider l’association a développé l’éducation de ben kan to elle-même. C’est en se réunissant que nous pouvons faire beaucoup de chose. Il est important de parler de notre communauté à travers des réalisations, notamment la construction de la mosquée en 1995, mais aussi une salle de conférence où se discute tous les problèmes intéressant l’importance de Fidahou » a expliqué le coordinateur.
Au cours de ce Fidahou, une conférence débat est programmé pour mettre un accent particulier sur l’union de cette structure et surtout évoqué certaines difficultés à savoir : le manque d’une pharmacie, d’eau potable et de l’électricité ont fait savoir les organisateurs.
Hawa Diaouné