Le syli national local a quitté ce samedi 30 décembre 2017 la Guinée pour El Jadida au Maroc. Ce déplacement des guinéens vers le royaume chérifien, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 5èeme édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018. Mais avant de quitter Conakry, les poulains de Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA ont reçu les primes de qualification ont été par payé par l’état guinéen.
Les joueurs ayant bénéficies des 15 mille dollars avant ce déplacement sont ceux qui ont pris part à toutes les rencontres des éliminatoires. Par contre, les joueurs qui n’ont joués qu’un seul match, ont bénéficié 3750 dollars et ceux qui ont fait deux ou trois rencontres, ont gagné le triple de 3750 dollars.
En ce qui concerne les primes de stage du côté du Maroc, il est fixé à 2000 dollars. Et les billets des 35 membres de la délégation ont été remis à la Fédération Guinéenne de Football (FGF) par le biais du département en charge des sports selon lequel, toutes les autres primes d’objectivité sont prêtes.
Mohamed Lamine Kaba