Le syli local de Guinée qui opérait ce dimanche, 14 janvier 2018 du côté de Casablanca a raté sa première sortie face à son homologue du Soudant sur le score de (2-1) dans un match moins convainquant de la part de ces deux formations qui avaient optée pour un football sans technique.
Cette rencontre se situe dans le cadre de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
En première période, les guinéens se sont rétractés dans leur camp laissant la moitié du terrain à la portée de son adverse jusqu’à l’ouverture du score par Omer Suliman Koko Dafalla (20’).
Ce but booste le moral du Soudan. Conséquence, le syli subit dans tous les sens.
A la reprise, la Guinée voyant son retard va multiplier des assauts et ne met pas assez de temps pour égaliser grâce à Sékou Amadou Camara.
Après l’heure de jeu, le syli local encaisse un second but inscrit par Bakhit qui redonne l’avantage au Soudan (75’).
Cette défaite du syli local de Guinée le met en danger pour sa deuxième face au pays hôte (Maroc) déjà vainqueur lors du match d’ouverture face à la Mauritanie (4-0). Le prochain match de la Guinée est prévu le 17 janvier à Casablanca contre le Maroc vainqueur (4-0) de la Mauritanie en match d’ouverture.
Alors les poulains de Lappé Bangoura doivent cravacher dur pour essayer d’être parmi les quarts de finalistes à défaut de retourner à la maison comme l’a été dans ces derniers les autres catégories de football.
Minkael Camara depuis Casablanca