Conakry : Le secrétariat général à la présidence de la République chargé des services spéciaux, de la lutte antidrogue et du crime organisé a présenté ce mardi, 16 janvier 2018 N’na Fanta Camara, thérapeute qui escroquait les femmes en leur disant, capable de leurs aider à concevoir. La présumée accusée est âgée de 40 ans, sage-femme de son état est mariée et mère de 5 enfants.
Selon le commissaire divisionnaire Daba Traoré, c’est suite à une plainte collective de plusieurs femmes victimes déposée à l’office central chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé pour l’escroquerie que son service a interpellée la présumée accusée. « les victimes accusent Me N’na Fanta Camara d’escroquerie, d’administration de substances nuisibles et mise en danger de vie d’autrui que notre service a décidé de l’arrêter et l’interroger sur les charges portées contre elle » explique t-il.
N’na Fanta se disait être capable d’aider les femmes stériles à avoir des enfants par des médicaments qu’elle a hérités de sa belle-mère, il y a de cela 20 ans. En contre parti, ses patientes doivent payer une somme de 300.000GNF, un coq et un complet de 3 pagnes pour bénéficier des soins et elles ne doivent consulter un autre médecin qu’un certain Dr Etienne Gbamou, qui est aussi son complice.
Pendant l’utilisation des médicaments de N’na Fanta, ses patientes peuvent voir leurs ventres gonflés au fur et à mesure, seulement qu’elles vont faire plus de 2 ans sans accoucher.
Après sa présentation, la présumée accusée, N’na Fanta Camara a été mise à la disposition de la justice.
Pour l’instant, la question que bons nombres de personnes se posent est de savoir quels sont les médicaments que N’na Fanta utilise pour faire gonflés les ventres de ses victimes ?
Hassane Housseine