Dans un entretien qu’il nous a accordé ce mercredi, 24 janvier 2018, Alpha Saliou Kourouma, candidat indépendant pour la mairie de Kaloum a déclaré qu’il a été investi par la Jeune Débout de Kaloum (J D K).
Selon Alpha Saliou Kourouma, ‘’ Henri Fonda’’, actuellement l’étiquette qu’ils ont collée à la jeunesse de Kaloum, est de dire qu’il suffit de donner 50 milles francs guinéens ou un sac du riz pour l’avoir. « Ce sont les jeunes de kaloum qui se sont réunis après une longue réflexion pour porter leur choix sur ma modeste personne. Ils pensent que les politiques ne font leur tromper, leur manipuler et se servir d’eux pour avoir le pouvoir et une fois que le pouvoir acquis, ils sont abandonnés à eux-mêmes dans l’insalubrité, le chômage et dans la pauvreté totale » dénonce t-il.
Pour le candidat de la J D K, ces élections sont des élections de proximités où les populations sont directement concernées, donc il n’est pas question de laisser les politiques envoyer des gens qui ne sont pas de Kaloum pour être à la tête de la mairie de Kaloum. « Vous savez, la plus part des candidats que les partis politiques ont présenté, sont des personnes qui n’habitent pas Kaloum. Donc, nous on se connaît à Kaloum et on ne va jamais se laisser faire cette fois-ci » a avertit Alpha Saliou Kourouma, candidat de la Jeune Débout de Kaloum.
Parlant de son projet, le candidat de la J D K précisera que son programme est axé sur 4 grands points qui sont entre autres : La lutte contre la pauvreté, la lutte contre le chômage, l’éducation de qualité pour tous et surtout la lutte contre l’immigration clandestine.
Enfin, Alpha Saliou Kourouma, candidat indépendant pour la mairie de Kaloum invite les populations de Kaloum de voter pour la liste de J D K. « J’invite les populations de Kaloum, hommes et femmes, jeunes et sages de voter pour leur fils et cela ce n’est pas que je suis votre fils, mais parce que je suis capable de donner une bonne image à notre Kaloum » a t-i lancé.
Hassane Housseïne