Guinée/élections communales : Entrée en matière parfaite pour Badra Koné, candidat indépendant  à  Matam – Base Cote Media

Guinée/élections communales : Entrée en matière parfaite pour Badra Koné, candidat indépendant  à  Matam

 Le jeune candidat pour la mairie de Matam, Badra Koné a tenu un grand meeting  ce mercredi, 24 janvier 2018 à Bonfi, dans la commune de Matam. Des femmes, des hommes,  des sages et des jeunes de la localité sont sortis massivement pour manifester leur soutien au jeune candidat, qui est aussi natif de Matam.

Dans son discours, Badra Koné dira que les élections communales et communautaires sont organisées pour élire des personnes qui peuvent construire les différentes communes. « C’est seulement un citoyen de Bonfi, de Matam, de Madina, de Coléah qui peut savoir ce qui se passe dans la commune de Matam et quels sont les problèmes de ladite commune. Est-ce que vous allez prendre une personne de Matoto pour venir construire Matam. Alors seul un citoyen de Matam peut construire la commune de Matam, parce qu’il est de cette localité et il a l’amour de cette localité » dit t-il.

Poursuivant son discours, Badra Koné précisera que parmi les 9 candidats en course pour la mairie de Matam, il est le seul candidat indépendant. « Nous sommes au nombre de 9 candidats pour la mairie de Matam, tous les 8 autres sont les candidats présentés par des partis politiques, je suis le seul candidat indépendant et je suis aussi le plus jeune, alors il est temps pour changer notre commune » invite t-il.

« Vous qui sont présents aujourd’hui à ce meeting, personne de vous n’a reçu un sou pour être là. Mais vous êtes là parce que vous savez que je suis l’un des vous et vous savez pertinemment que je peux changer notre commune. Si c’était les partis politiques, pour avoir une telle mobilisation, il faut donner au moins 50 milles à chaque personne. Donc je vous invite tous de voter le 04 février prochain pour la liste Badra Koné  (L B K)» a-t-il conclut.

 

 

Le meeting s’est achevé par  un carnaval de Bonfi au carrefour Constantin, en passant dans les différents quartiers de la place.

Hassane Housseïne