La troisième édition du festival ‘’ HIP HOP FARE’’ a été officiellement lancé ce lundi 29 Janvier 2018 à Conakry. C’était au cours d’une conférence de presse animée par la structure organisatrice en présence de plusieurs personnalités du monde de la danse en Guinée.
Ce Festival qui met en valeur la danse hip hop se tiendra du 29 Janvier au 3 Février 2018 à Conakry.
Pour le coordinateur de ce Festival Mory Traoré, c’est dans le but de faire la promotion de la danse ‘’Hip Hop’’ qui est sur la voix de mourir que nous avons créé ce mouvement appelé ‘’HIP HOP’’ qui a pour objectif de contribuer au développement de la culture en Guinée. Il sera question au cours de ce festival d’encourager des initiatives relatives à la danse, appuyez la politique de la création de l’emploie par des jeunes.
‘’HIP HOP Faré est une rencontre entre les artistes en générale, danseur en particulier et professionnelles de la culture, et ce veux un événement fédérateur et intégrateur. Elle permet de fédéré la culture tout en faisant prendre conscience au gouvernant que le secteur de la culture est une source et de bouché pour la Guinée. C’est pourquoi HIPHOP faré n’est pas qu’un simple événement de danse pour la Guinée. C’est pourquoi ce n’est pas un simple événement de danse, il s’agit de réunir dans le même les lieux pour révéler les richesses culturel et artistique au monde entier’’ affirme le coordinateur de ce festival’’ a dit Mory Traoré.
De son côté, le président de la structure HIP HOP FARE Pape Camara, hip hop faré signifie tout simplement la danse Hip Hop, et la mission est de créer une émulation entre les groupes de danses en Guinée pour qu’ils prennent part à des grands Battle sur le continent et sur les chaines internationales à l’étranger au nom de la Guinée.
Cette deuxième édition intègre des nouvelles disciplines, à savoir le graphite et le rouleur.
Mariame Conté