Conakry- Comme annoncé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les 6 millions d’élections choisiront ce dimanche, 04 février 2018 leurs élus locaux à travers le pays. Comparativement aux élections précédentes, il y’a moins d’engouement dans les différents bureaux de vote de la commune de Matam.
La majeure partie des bureaux de vote ont ouvert les portes à 06h00 et le vote a commencé 7h35mn. Seulement jusqu’à 08h30 nombreux sont les bureaux de vote qui n’avaient qu’une dizaine d’électeurs pour ce scrutin du 04 février. C’est le cas des bureaux de vote du Lycée – Collège Franco Arabe de Matam, de l’école primaire de Matama 1, de Collège 1 Bonfi et de l’école primaire de Bonfi marché.
« Il n’y a pas pour le moment une grande mobilisation pour ce scrutin ce matin, mais nous pensons d’ici midi les citoyens viendront en grand nombre pour voter. Pour le moment, tout se passe pas au niveau de notre bureau de vote » a témoigné Makamè Condé, présidente du bureau N° 04 de l’école primaire de Matam 1.
A signaler que chaque bureau de vote est sécurité par un agent de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL)
Hassane Housseïne