Entamée le 03 novembre dernier 2017, la phrase aller du championnat de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, a pris fin ce lundi 05 février 2018. Pour cette dernière journée, trois rencontres étaient au programme. Il s’agit entre autres :
Au stade du 28 septembre, les éléphants de Coleah étaient opposés à la SAG de Siguiri. Au même moment, Renaissance FC de Bonfi jouait contre le Satellite football club de Ratoma. Tandis qu’au stade de la mission, l’association sportive de Kaloum recevait le Milo FC de Kankan.
Au cours de ces trois matches qui marquent la fin de la phase aller de la ligue 1-pro, deux formations se sont imposées. Il s’agit des éléphants de Coleah qui ont dominé la SAG de Siguiri par la marque de 2-0. Même succès aussi pour les poulains de Mohamed Malea Camara qui ont battus leurs homologues satellitaires 2-1. Cependant, l’association sportive de Kaloum qui menait jusqu’à la 86e 1-0, elle a été tenue en échec par le Milo 1-1.
En attendant la programmation de la phase retour par les responsables de la ligue 1guineenne de football professionnel, les 14 clubs de ligue vont connaître une pause de quelques jours. A signaler que le Horoya AC de Matam a occupé la tête du championnat avec 33 points et Atletico de Coleah se trouve à la queque avec seulement 9 petits points.
Mohamed Lamine Kaba