Mamou- Malgré la menace du gouvernement de ne pas payer les enseignants qui vont s’absenter au compte du mois de février,les élèves et les enseignants de MAMOU suivent le mot d’ordre de grève lancé par Aboubacar soumah celui qu’ils appellent leur « interlocuteur ». Du préscolaire au secondaire, aucun enfant n’a pris le chemin de école.Les enseignants aussi sont restés à domicile pour observer le mot d’ordre de grève version Aboubacar soumah.
Seuls certains encadreurs munis de fiches de contrôle de présence des enseignants étaient visibles dans la matinée aux seins des établissements d’enseignement élémentaire.
Du côté des établissements du secondaire,aucune présence des élèves, professeurs et encadreurs. Les portails étaient fermés et aucune présence humaine n’a pu être constater.
Et ce qui est nouveau dans cette grève ce lundi 19 février 2018,c’est l’implication désormais des écoles techniques et professionnels de la commune urbaine.
Le durcissement du bras de fer entre Aboubacar soumah du SLECG et le gouvernement risque de perturber le calendrier scolaire, nous ont confié certains responsables rencontrés au bar café dénommé » nations unis »situé au coeur du centre ville.
Alpha Sylla