Battu à l’aller 1-0 par le football club Energie du Benin, le Hafia FC de Guinée avait besoin de gagner par 2-0 pour se qualifier au second tour de la coupe de la confédération africaine. Mais hélas. Les poulains de Mandjou Diallo ont été éliminés par les béninois après avoir fait 1-1 au stade du 28 septembre ce mardi, 20 février 2018. Et pourtant à l’entame de la rencontre, le club de Dixinn avait pris le dessus sur son adversaire en ouvrant marque dès la (14e ) de jeu par Aboubacar Camara.
Depuis ce but, le Hafia était régulier devant les buts de la formation béninoise jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le triple champion d’Afrique gardait la même domination mais en vain ! Avec toutes les tentatives de doubler la mise pour assurer sa qualification, le club de Babata va finalement se faire punir en fin de match plus précisément à la (93e ) minute de la seconde période sur une égalisation du capitaine de l’Energie FC Guerra Sanni Jean Marie qui a profité du manque de concentration des joueurs guinéens en éliminant facilement la défense pour inscrire le but qui tue le Hafia FC (1-1).
C’est ce score final qui va mettre terme à cette rencontre retour des tours préliminaire entre le Hafia FC et Energie Club du Bénin qui part favori dans ce match pour le second tour. Hafia donc n’a que ces yeux pour pleure Pour le compte des matchs retour de la coupe de la confédération Africaine de football, le Hafia FC recevait le club Beninois (Energie FC) ce mardi 20 février 2018 au stade du 28 septembre.
Avec cette honteuse et humiliante de l’élimination du Hafia FC au tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine, tous les regards sont tournés vers Kerfalla Camara (KPC) pour les grandes décisions pour situer la responsabilité de cette débâcle de son équipe.
Mohamed lamine Kaba
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35 / 621-22-27-62 / 631-20-65-20