L’inspecteur régional de l’administration de Kankan, Abdoulaye Wass Condé a annoncé ce lundi, 26 février 2018 que le salaire de 103 fonctionnaires supposés doublons et 66 autres qualifiés non renseignés sont identifiés et pourrait être bloqués.
Abdoulaye Wass Condé a déploré qu’en dépit de l’efficacité de la méthodologie de recensement et d’identification biométrique utilisée en Guinée, force est de signaler que le fichier biométrique à comporter certaines irrégularités à savoir : des fonctionnaires en abandon de postes vivants à l’étranger, des fonctionnaires décédés après leurs recensement, des cas de substitution avérée et nos jours, plusieurs cas de doublons ont été identifiés.
Les fonctionnaires concernés doivent obligatoirement se présenter au Ministère en charge de la Fonction Publique à partir de la période allant du 15 mars au 15 mai 2018. Passé ce délai, le salaire de ces agents concernés pourrait être bloqué.
A noter que l’objectif primordial est d’assainir, harmoniser, intégrer et sécuriser le fichier de gestion administratif de la Fonction Publique et le fichier solde en vue de constituer un fichier unifier pour la gestion administrative et salariale.
Au terme de la rencontre, les directeurs préfectoraux des ressources humaines de la région ont été invités à faire une large diffusion auprès des agents concernés en vue de la régularisation de leur situation administrative avant la date indiquée.
Aboubacar Kaba