Guinée : Le PEDN rejette les résultats des élections locales du 04 février – Base Cote Media

Guinée : Le PEDN rejette les résultats des élections locales du 04 février

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a indiqué mercredi, 07 mars à Conakry qu’il ne reconnait pas les résultats des élections communales du 04 février dernier.

C’est au cours d’une conférence de Presse axée sur la situation  politique, des élections communales et réexamen des résultats et la crise sociale (fermeture des écoles).

Le porte-parole du PEDN, Faya François Bourounou à expliquer les enregistrements qu’ils ont fait des élections du 04 février où le parti a été victime du début jusqu’à la fin des cas de fraudes.

Pour Faya François Bourouno, son parti ne reconnait pas ces résultats et demande l’annulation pure et simple de ces élections pour que la Guinée puisse reprendre des élections  le plus sereinement possible.

‘’Nous avons besoins d’une nouvelle CENI car, puisque l’actuelle CENI a montré suffisamment ses limites durant les processus de l’organisation des élections communales du 04 février dernier. Les partis politiques que nous sommes, nous disons qu’ils n’ont plus notre confiance ; qu’ils n’ont plus la compétence nécessaire de dirigé une élection’’ a conclu la porte-parole du Parti

Mariame Conté