Guinée : Lancement officiel à Conakry du programme de valorisation de l’huile de palme et de ses dérivés – Base Cote Media

Guinée : Lancement officiel à Conakry du programme de valorisation de l’huile de palme et de ses dérivés

Le programme de valorisation de l’huile de palme de Guinée et de ses dérivés a été lancé jeudi, 08 mars 2018 à Conakry en présence du président de la Coopérative Guinéenne d’Agriculture et de prestations, Ibrahima Bah.

Pour le PDG du groupe FARFINA, Siba Beavogui, cette institution a été mise en place il y a de cela deux ans avec un partenariat stratégie.

‘’L’objectif est d’impliquer la diaspora guinéenne à partir de Kansar et nous allons pouvoir assimilés les produits à travers le réseau de clients qui maitrise déjà parfaitement le terrain et jusqu’aux USA et une fois les produits arrivés, le port de Clivent va nous servir pour les distingués déjà les clients va assurer la logistique. Il faut comprendre que les américains ont un accord de confiance avec l’ambassade des Etats Unis d’Amérique qui nous as honoré par sa présence à l’intérieur du pays’’ a dit le PDG du groupe FARAFINA.

De son côté, Ibrahima Bah a fait savoir qu’ils sont en train de développer une solution pour résoudre le problème de l’huile de palme en fabriquant des machines d’extraction de l’huile de palme de haute capacité qui permet aujourd’hui aux femmes de pouvoir traiter leur l’huile en 15 minutes.

Il précise que ces machines créée des emplois dans les villages sur chaque coin 45 à 55 femmes qui travaillent avec la clé du projet.

Hawa Diaouné