Le ministre de la Communication Rachid Ndiaye a présidé lundi, 19 mars 2018 à Mamou, l’ouverture des travaux de la 21ème revue annuelle de la Radio Rurale de Guinée (RRG) avec à la clé l’immigration clandestine.
Une trente-quatre (34) de radios rurale et communautaire du pays prennent part à cette rencontre du 19 au 24 mars 2018.
Une occasion pour les chefs de stations, les comptables ainsi que certains chefs de programme, des comités locaux de développement et les bureaux des sociétés des auditeurs des quatre régions naturelles, d’échanger sous les auspices de la Direction générale sur le fonctionnement de ce médium de proximité.
Dans son allocution de bienvenue, le gouverneur de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo a remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa région pour abriter cette session avant d’inviter les radio rurales de Guinée à poursuivre leur combat pour la paix et l’unité nationale.
Le directeur général Doussou Mory Camara a, quant à lui, prononcé le discours d’orientation et a promis de continuer la noble mission qui est de servir les communautés.
Quant au parrain national de la radio rurale de Guinée Moussa ‘’Tata’’ Vieux Condé, il n’a pas manqué d’attirer l’attention du ministre de tutelle sur les difficultés auxquelles sont confrontées les différentes stations du pays à savoir : le manque d’énergie, de moyens logistiques et équipements de bureaux et les risques d’accident des agents dans la quête de l’information.
Le ministre Rachid N’Diaye à loué les efforts immenses consentis par ce médium et a, par la même occasion, exhorté les agents à redoubler d’ardeur en vue de qualifier davantage la radio des sans-voix avant de lancer officiellement cette revue annuelle qui se poursuit à l’ENATEF.
Alpha Sylla